Sélectionnez une langue

Sélectionnez une région

Enregistrer mes choix
  • Carrières
  • Blogue
  • FAQ
  • |
Partout au Canada
  • |

Blogue

Comment être économe en énergie avec la climatisation

Peu importe où vous êtes dans le monde, l'efficacité énergétique de votre maison est importante. Alors que les coûts de l'électricité augmentent et que la planète montre des signes de réchauffement climatique, les mesures que vous prenez à la maison peuvent apporter une contribution significative à l'environnement et une économie décente pour votre porte-monnaie! Avec environ la moitié des ménages australiens utilisant la climatisation à cycle inversé comme principale source de refroidissement, l'efficacité énergétique est plus importante que jamais.

1. Isolez votre maison

Si vous voulez être plus chaud en hiver et plus frais en été, sceller efficacement vos portes et fenêtres fera une énorme différence dans le travail que votre système de chauffage ou de refroidissement doit faire, quand il est allumé. Si vous pouvez organiser l'isolation des plafonds et des murs, c'est encore mieux.

2. Fermez les portes

Beaucoup de nouvelles maisons sont construites avec une certaine efficacité énergétique à l'esprit, cependant, car ils sont souvent une maison de style plan ouvert, votre climatiseur doit travailler beaucoup plus dur pour garder une maison entière à la température choisie. Vous pouvez aider à réduire cette inefficacité en fermant les portes des pièces qui ne sont pas utilisées, comme les chambres d'amis, et en fermant la porte du garage, de la buanderie et des salles de bains.

3. Baisser plus bas ne la rendra pas plus froide plus vite (ou vice versa)…

Quand il fait chaud et que le climatiseur passe à 18 degrés Celsius, votre maison ne se refroidira pas plus rapidement que si vous la maintenez à la température recommandée de 22-24 degrés. C'est à condition que vous gardiez votre ou vos climatiseurs correctement nettoyés par une entreprise de nettoyage et de désinfection «qualifiée». Le même principe se produit pendant les mois les plus frais, en augmentant la température, vous ne chaufferez pas plus vite! Essayez de garder votre chauffage et votre refroidissement pas plus de 8 degrés au-dessus ou au-dessous de la température extérieure. 

4. Investir dans la maintenance du climatiseur

Beaucoup de maisons ont des climatiseurs pour refroidir et chauffer leurs maisons ces jours-ci. Malheureusement, ils sont souvent mal entretenus, voire pas du tout, ce qui réduit leur efficacité et augmente le coût de fonctionnement de la machine. Idéalement, les climatiseurs doivent être nettoyés et désinfectés par une entreprise de nettoyage de services réputée et qualifiée au moins tous les 12 mois. Communiquer avec nous au 1-877-608-7790

Hydrokleen sont les leaders en Australie et dans le monde entier lorsqu'il s'agit de nettoyer et d'assainir les systèmes de climatisation. 

5. Choisissez la bonne taille

Votre climatiseur est fait avec une certaine limitation de capacité. Une plus grande maison ouverte aura besoin d'un plus grand système pour fonctionner efficacement. Lorsque le climatiseur est trop puissant pour l'espace, il augmente également la consommation d'énergie et les coûts de fonctionnement, en raison de l'utilisation inefficace du moteur. Il existe de nombreuses calculatrices en ligne disponibles pour vous aider à estimer le système de climatisation de taille correcte pour vos besoins. 

Il existe de nombreuses alternatives pour créer une maison plus économe en énergie. Comment gérez-vous le vôtre?