Select a language

Select a region

Save my choices
  • Careers
  • Blog
  • FAQ
  • |
Throughout Canada
  • |

Blog

Qu'est-ce que la contamination microbienne?

Qu'est-ce que la contamination microbienne?

Vous avez peut-être entendu l'équipe d'HydroKleen mentionner la contamination microbienne, mais qu'est-ce que c'est et comment cela se rapporte-t-il à votre climatiseur? La contamination microbienne (ou microbiologique) se réfère à l'inclusion ou la croissance de micro-organismes nocifs. Il est souvent fait référence à la sécurité alimentaire (pensez au botulisme et à la listéria), et c'est aussi un danger potentiel avec un climatiseur sale.

Votre unité de climatisation devient une source de contamination microbienne lorsque des poussières (souvent des spores biologiques et des particules organiques) traversent le filtre, atterrissent sur les surfaces de transfert de chaleur et se combinent avec l'humidité produite par l'unité. Les spores germent et poussent ensuite. La contamination peut être identifiée par:

La croissance de la moisissure et de la rouille dans le système

La croissance visible de la moisissure et de la rouille est un cadeau pour la contamination microbienne. Ces allergènes potentiels sont difficiles à enlever et sont un signe que votre climatiseur est en retard pour l'entretien, y compris la désinfection.

Les odeurs de climatiseur

Il se peut que vous ne soyez pas toujours en mesure de faire un contrôle visuel de votre climatiseur, cependant, si votre appareil commence à sentir, cela peut être un autre signe de contamination microbienne. La croissance des spores est souvent accompagnée d'un parfum moins que frais. Votre entreprise de nettoyage préférée, spécialisée dans l'entretien et la désinfection des climatiseurs, peut vous aider à éliminer l'odeur et à nettoyer à nouveau votre appareil.

Votre famille souffre de symptômes d'allergie

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre famille renifle toujours, mais si votre médecin n'a pas été en mesure de diagnostiquer un problème, c'est peut-être votre environnement. Que ce soit au travail ou à la maison, les climatiseurs à contamination microbienne pourraient contribuer à leurs symptômes allergiques. Chez HydroKleen, nos produits de nettoyage et nos procédés de nettoyage ont été approuvés exclusivement par le programme Sensitive Choice du National Asthma Council Australia.

 

Si votre climatiseur n'a pas été entretenu régulièrement, il y a de bonnes chances que les spores contribuent à ces problèmes. Prenez contact avec notre sympathique équipe HydroKleen dès aujourd'hui au 1-877-608-7790 et réduisez vos risques.