Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
Dans la plupart des cas, le serpentin nécessite un nettoyage, surtout s’il n’a jamais été entretenu auparavant. Si la température descend de quelques degrés après le nettoyage, la solution n’était qu’un simple service d’entretien. Par contre, si rien ne change, il se peut qu’il nécessite du liquide frigorigène.
Vos filtres sont sans doute très sales. Si vous ne les nettoyez pas périodiquement, c’est comme si vous étouffiez tranquillement votre climatiseur!
Dans ce cas-ci, le ventilateur n’est peut-être plus en place. Ce problème résulte souvent d’une accumulation graduelle de contaminants. Un nettoyage est la meilleure solution.
Un climatiseur malodorant est un climatiseur qui doit être nettoyé. Un service d’entretien complet règlera ce problème.
Cette odeur peut être causée par de petites créatures qui sont coincées dans les conduits et n’arrivent pas à en sortir, parfois jusqu’à y mourir. Un bon nettoyage vous débarrassera de ces indésirables.
Tout d’abord, vérifiez si votre manette est réglée au bon mode. Si oui, un technicien devra venir évaluer les niveaux de gaz et possiblement le compresseur.
Si votre manette fonctionne (vérifiez si les piles sont encore bonnes), tentez de l’allumer manuellement. Dans certains cas, l’interrupteur manuel se trouve près du panneau électrique. Si vous n’arrivez pas à l’allumer, ou si le système ne s’allume que manuellement, contactez un technicien. Le problème se situe peut-être au niveau du récepteur
Celui-ci est probablement très sale, ce qui empêche l’air de bien circuler. Un bon nettoyage du ventilateur vient souvent doubler la capacité de circulation d’air du climatiseur.
Le ventilateur est muni de près de 400 pales. Lorsque les extrémités de ces pales sont incrustées de saleté, son efficacité en est grandement réduite. Si le ventilateur tourne au ralenti, il se peut que vous deviez changer son moteur
Tout d’abord, il n’existe pas de réglementation qui définit ce qui constitue un service d’entretien de système de climatisation. Ainsi, bien que certaines entreprises détiennent des certifications, les standards de l’industrie sont inexistants.
Un ouvrier en climatisation va généralement employer la technique « défaire et nettoyer » qui consiste à démonter le devant de l’unité et effectuer un nettoyage externe. Ce type de service peut prendre jusqu’à trois heures et n’est donc pas rentable ou efficace vu les taux horaires de nos jours.
Sinon, la méthode la plus communément utilisée est celle du technicien qui arrose le serpentin d’un produit chimique à base alcaline ou acide, en espérant que le tout soulève la saleté par condensation lorsque le système de climatisation sera allumé. Par contre, s’il n’y a pas d’humidité, le processus de condensation ne se produira pas.
HydroKleen a développé une technologie unique et assez puissante pour nettoyer toutes les pièces en profondeur sans les endommager. De plus, l’agent de nettoyage utilisé ne présente aucun danger pour la santé ou l’environnement. Finalement, nous garantissons de ne laisser aucune trace de notre passage dans votre résidence. Nous offrons un service courtois, professionnel, rapide et efficace.
Un système de climatisation conventionnel fonctionne de la manière suivante : l’air est aspiré de la pièce et traverse la sonde de reprise d’air, puis un filtre, pour atteindre l’unité de traitement d’air. À l’intérieur de cette unité se trouvent un ventilateur et un récupérateur de chaleur, communément appelé l’évaporateur. L’évaporateur est froid et absorbe la chaleur de l’air qui y est transporté. L’air refroidi retourne ensuite dans la pièce par la grille de ventilation. Pendant le processus, des gouttelettes se forment sur la surface de l’évaporateur. Celles-ci sont évacuées dans un réservoir sous l’évaporateur, pour finalement être drainées hors du système par un conduit.
L’air qui entre dans votre appareil contient de la poussière, soit un mélange de particules biologiques et organiques. Les meilleurs filtres sur le marché ne peuvent capter qu’une fraction de ces particules. Le reste poursuit son chemin jusqu’à l’évaporateur et adhère à sa surface. La poussière se mêle donc aux gouttelettes d’eau qui s’y trouvent et le tout crée des champignons.
Oui. Les systèmes de climatisation contaminés deviennent un terrain fertile pour la moisissure et tout autre type de contaminants biologiques, qui sont ensuite transportés à travers votre résidence. Le climatiseur agit alors comme une source directe ou indirecte de contamination organique volatile (COV).
Les risques les plus importants demeurent la formation de cultures biologiques et de bioventilation, qui créent de potentiels allergènes. Les aéroallergènes sont l’un des types d’allergènes les plus difficiles à prévenir et éviter. Malheureusement, les systèmes de climatisation offrent un environnement idéal pour la moisissure et constituent de surcroît un réseau de distribution.
Entretenez votre climatiseur sur une base régulière et traitez celui-ci avec un agent antimicrobien qui élimine non seulement les micro-organismes (moisissure, champignons et bactéries), mais prévient leur résurgence jusqu’à six mois.
Si votre système de climatisation est propre et régulièrement drainé, il sera plus efficace, nécessitera une consommation d’énergie moindre et sera fonctionnel plus longtemps.
La corrosion dans les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) est causée par l’acide sulfurique qui est sécrété par les bactéries communes qui combinent chimiquement le sulfure dans l’air avec l’hydrogène et l’oxygène qui se trouve dans l’eau.