Skip to content

Améliorer la productivité grâce à votre environnement    

Que vous travailliez dans un bureau ou à domicile; votre productivité peut faire la différence entre terminer à 17h ou devoir «faire une nuit blanche». Nous savons tous que l’environnement qui nous entoure peut avoir un impact sur notre santé, mais saviez-vous que cela peut aussi aider (ou entraver) votre productivité?

Il y a eu plusieurs études récentes par des universités américaines, qui ont évalué l’impact de l’environnement d’un bâtiment sur la fonction cognitive de ceux qui travaillent à l’intérieur. Bien que les études aient eu des échantillons de petite taille, il a été démontré que l’amélioration de l’éclairage, du contrôle de la température et de la ventilation d’un bâtiment qui se dit «vert» a permis aux participants à l’étude d’obtenir en moyenne 101% de performances cognitives supérieure. Ceci est en comparaison avec ceux qui travaillent dans un bâtiment «normal».

Nous considérons que les principaux enseignements de ces études sont les suivants:

  • Pour améliorer la productivité sur votre lieu de travail, il est important de favoriser un air sain et propre grâce à une ventilation adéquate et à des systèmes de climatisation propres.
  • S’assurer que les températures de climatisation sont confortables et efficaces est utile pour les mesures de productivité. Un climatiseur sale est moins susceptible de chauffer ou de refroidir efficacement un bureau selon les besoins.
  • La réduction des composés organiques volatils, tels que la contamination microbienne que l’on peut trouver peut trouver dans et sur les climatiseurs sales, se traduit par des lieux de travail plus sains. Moins de jours de maladie se traduit également par une amélioration de la productivité.

Dr. Joseph Allen Professeur adjoint en science de l’évaluation de l’exposition au « Harvard T.H. Chan School of Public Health »,  directeur du programme : « Healthy Buildings » au « Center for Health and the Global environment » de la « Harvard Chan School » et chercheur principal de l’étude, a déclaré: «Cette étude suggère que les environnements intérieurs peuvent avoir un impact profond sur la prise de décision performance des travailleurs, qui est un indicateur principal de la productivité des travailleurs. « 

Chez HydroKleen, nous pensons qu’un air propre et sain est mieux soutenu par un climatiseur propre et aseptisé, et nous savons que nous sommes les meilleurs dans l’industrie. Contactez le licencié de votre région pour réserver le nettoyage de votre climatisation résidentielle ou pour la climatisation de votre bureau et peut-être remarquerez-vous également une amélioration de la productivité chez vos employés!