Sélectionnez une langue

Sélectionnez une région

Enregistrer mes choix
  • Carrières
  • Blogue
  • FAQ
  • |
Partout au Canada
  • |

Blogue

Ce que je ne peux voir ne me blessera pas!!!

Nous savons tous, maintenant plus que jamais auparavant, qu'il y a beaucoup de choses que nous ne pouvons voir et qui vont nous faire du mal. Il y a des polluants, des contaminants, des bactéries et des allergènes flottant dans l'air que nous respirons. Ces polluants ne sont pas toujours visibles à l'œil humain.

Beaucoup de ces polluants invisibles peuvent grandement affecter votre santé, surtout si vous souffrez de maladies respiratoires chroniques et d'asthme. L'asthme est l'une des maladies respiratoires les plus courantes, affectant plus de 600 000 québécois dont 350 000 enfants. Chaque année, au pays, les coûts directs et indirects du traitement de l’asthme dépassent le milliard de dollars. Ainsi, la maladie occasionne environ 60 000 visites à l’urgence, 5500 hospitalisations et, malheureusement, entre 150 et 300 décès.

(Association pulmonaire)

 

La première semaine de septembre est la semaine nationale de l'asthme en Australie. C'est l'occasion pour nous tous d'en savoir plus sur l'asthme, ce qui déclenche une crise et comment nous pouvons empêcher que cela se produise. C'est une maladie incurable dont nous devrions tous être plus conscients.

Certains des polluants invisibles les plus communs qui peuvent influer sur la qualité de notre respiration, trouvés dans votre maison sont:

Polluant

Source(s) majeure(s)

Effet sur la santé

Dioxyde d’azote

Combustion de gaz

Maladie respiratoire chronique

Monoxide de carbonne

Combustion de kérosène, de gaz et de combustibles solides, auto en fonctionnement dans le garage,  fumée de cigarette

Aggravation des maladies cardiovasculaires, mauvais développement du foetus

Formaldéhyde

Produit de bois pressé, produit de consommation,

passe-temps artisanal

Irritation des yeux, de la gorge et du nez

Composés organiques volatils (COV)

Nouveaux produits de la construction, produits de nettoyage, matériel de bureau, produits de consommation

Irritation des yeux, de la gorge et du nez, maux de tête, léthargie

Fumée secondaire

Tabagisme

Irritation des yeux, du nez et de la gorge, aggravation de l’asthme, maladie respiratoire chronique, cancer du poumon

Allergènes acariens de poussière de maison

Acariens de poussière dans la literie, tapis, meubles

 

Aggravation de l’asthme, inflammation nasale, eczéma

Spores de moisissures

Salle de bain, pièces humides appuis de fenêtre, plantes d’intérieur, zones mal  ventilées

Irritation nasale et inflammation

Squames d’animaux domestiques

Chats et chiens

Aggravation de l’asthme et du rhume des foins

  

Les polluants ci-dessus peuvent résider dans beaucoup de coins et de recoins différents de votre maison, vous devez donc être vigilant. Les appareils les plus couramment utilisés dans votre maison pourraient abriter le plus mortel de ces polluants, en particulier votre climatiseur.

Comment garder un air sain dans votre maison?

Alors qu'il est impossible de changer l'air que nous respirons à l'extérieur de notre maison, nous pouvons faire des changements dans nos propres maisons pour améliorer la qualité de l'air. Il y a quelques étapes simples que vous pouvez suivre:

1. Fermez les fenêtres de votre maison. Cela empêchera les allergènes et les contaminants d'entrer dans votre maison et de polluer votre air.

2. Maintenir une température ambiante constante en utilisant une unité de CVC (chauffage, ventilation et climatisation). Les fluctuations de température peuvent affecter le système respiratoire et déclencher une attaque. 

3. Assurez-vous d'avoir nettoyé les filtres de votre appareil CVC régulièrement. Lorsque vous passez l'aspirateur sur vos planchers, pensez également à nettoyer les filtres de l'unité de climatisation. Faire le nettoyage de ceux-ci, est aussi important que le nettoyage de votre maison. Ces filtres sont conçus uniquement pour capturer des organismes à environ 50-60 microns, ce qui peut être vu par l'œil humain. Tout ce qui est plus petit passera à travers les filtres et sur la bobine. 

4. Faites nettoyer votre système CVC entier par une entreprise de nettoyage professionnelle au moins une fois par an. Cela devrait être fait uniquement par une entreprise spécialisée, de préférence avec l'approbation du National Asthma Council Australia. HydroKleen est une telle entreprise. 

Pourquoi utiliser HydroKleen?

HydroKleen est la seule entreprise de service de nettoyage avec un équipement breveté. HydroKleen peut nettoyer dans des endroits inaccessibles aux autres. Nos techniciens vont tester et nettoyer votre unité au plus haut niveau.

Nous offrons un nettoyage complet de la climatisation. Nous nous spécialisons dans le nettoyage et la désinfection des systèmes split, des unités de cassettes de plafond et même des canalisations. Après une HydroKleen, votre air est frais et sain, ce qui réduit la maladie et vous aide à mener une vie plus saine.

HydroKleen est la seule entreprise offrant ce niveau de service. Nous sommes exclusivement approuvés par : National Asthma Council Australia’s sebsitive choice program pour nos agents de nettoyage et notre processus de nettoyage.

Notre procédé de nettoyage et de protection spécialisé empêche la croissance des moisissures sur les bobines pendant une période garantie de 12 mois.

Nous sommes fiers de notre service rapide et professionnel. Nous serons là quand vous avez besoin de nous, et nous ferons le travail selon les normes. les plus élevées. Les techniciens d'HydroKleen offriront une excellente expérience de service à la clientèle. Nos techniciens cochent tout sur la liste de contrôle du service en 19 points.

Après une HydroKleen, votre air est frais et sain, ce qui réduit les risques de maladie et vous aide à mener une vie plus saine.

Communiquer avec nous pour le nettoyage et l'inspection de votre système de climatisation au 1-877-608-7790